Journées Européennes d’Archéologie

Pour les Journées d’Archéologie, le Musée du Colombier est gratuit !

Samedi 17 juin – Visite guidée à 14h30

Élisabeth Hébérard, président du GARA ( Groupement Alèsien de Recherches Archéologiques) vous fera découvrir la collection, vivre les chantiers de fouilles et présentera les découvertes locales les plus étonnantes.
 » Présidente du GARA depuis une douzaine d’années, et enseignante en Arts Plastiques à la retraite, j’ai pris connaissance de la longue Histoire de l’Homme sur le territoire cévenol, m’aidant des ouvrages relatant les nombreux travaux d’étude et de réhabilitation des monuments pré et protohistoriques existant dans l’environnement d’Alès. Et dans le cadre des relations avec le Musée, l’Association GARA et moi-même tenons à valoriser et faire connaître ces 30 000 ans de progressions techniques et humaines au contact des ressources naturelles de ce pays à la rude beauté! »

Dimanche 18 juin – Visite guidée à 14h30

Emilie Erlich, chargée des publics du Musée du Colombier vous emmènera dans l’Histoire et partagera ses coups de cœur pour les objets de la collection.

A-musez vous au musée :
Des jeux de société, de découvertes, éducatifs ou juste drôles, sélectionnés par la Ludothèque d’Alès vous permettront de voir autrement l’archéologie. Venez en famille vous tester et vous amuser !

17 - 18 Juin 2023
Expiré!