Nuit des musées

Le Musée du Colombier à nu : la réinterprétation des œuvres du musée

18h/21h → La NU-it des musées, le musée du Colombier se dépouille du superflu et se révèle dans son plus simple appareil. Les élèves de 1re spécialité Arts Plastiques du lycée Bellevue d’Alès réinterprètent les œuvres du musée dans une version nue. Une relecture des œuvres qui ne manque pas d’audace et qui sera à découvrir en présence des élèves, pour cette NU(it) des plus osées !
Des installations, des sculptures, des montages ou des peintures réalisées par les élèves seront ainsi présentées face aux œuvres qui les ont inspiré, multipliant la proposition artistique et permettant de regarder autrement. Comme à l’oral du bac, les élèves seront présents pour faire la médiation de leur travail. Une rencontre qui ne manquera pas de piment.
L’exposition NU-IT restera durant une semaine pour que tous aient l’occasion de la voir.

La nuit des musées accueille également l’opération La Classe, l’œuvre.La classe engagée est celle de CE2 CM1 CM2 de Saint Julien de Cassagnas , l’enseignante Vanessa BELHADI l’artiste textile Amanda Goicovic et l’enseignante ont travaillé sur le thème du portrait/auto-portrait identitaire du prenant la Dame au masque comme référence.

L’escape game Le Mystère de la Dame au Masque est également possible pendant la soirée de la nuit des musées.

Ouverture exceptionnelle de 18h à 21h / Gratuit.

Date

13 Mai 2023
Expiré!

Heure

18h00 - 21h00
Catégorie